Destination Coupe Stanley

David Lemieux restera chez les poids moyens

Publié | Mis à jour

Après avoir échoué dans sa tentative de respecter la limite de poids avant son combat de samedi dernier contre Karim Achour, le boxeur québécois David Lemieux a assuré, mardi, qu’il comptait néanmoins continuer à combattre chez les poids moyens dans le futur.

Lemieux avait fait osciller la balance à 162 livres lors de la pesée officielle au Centre Vidéotron, vendredi dernier, deux de plus que le poids maximal permis.

«C’est vraiment un cauchemar, pour dire la vérité», a mentionné le pugiliste de 29 ans, en entrevue à «Destination Coupe Stanley».

«C'est la pire chose qui pouvait arriver.»

En raison de son incapacité à faire le poids, Lemieux a dû concéder 20% de sa bourse à son rival français et aucune ceinture n’était à l'enjeu dans ce combat que le Québécois a finalement remporté par décision unanime des juges.

L’ancien champion IBF des poids moyens, qui affirme peser «pas loin de 180, 182» à l’heure actuelle, a assuré qu’une telle situation ne se reproduira plus.

«On ne va plus remonter autant que j'ai remonté entre le combat contre (Billy Joe) Saunders et ce combat», a-t-il indiqué.

«Je m'étais trop laissé aller et je n'ai pas nécessairement eu le temps que je voulais pour faire le 160», a ajouté Lemieux, qui a promis «des ajustements» dans la préparation de ses prochains duels.

Pas de K.-O.

Achour a montré beaucoup de caractère dans ce combat où il a été dominé la majeure partie du temps. Lemieux avait précédemment promis que le Français ne passerait pas le huitième round, mais il a plutôt tenu jusqu’au bout, même s’il a visité le tapis au 12e et dernier assaut.

«J'avais hâte qu'il tombe, mais je ne voulais pas qu'il se relève», a expliqué Lemieux, ajoutant qu’il s’était blessé en portant le coup qui a envoyé son rival au sol. Ce serait d’ailleurs la raison pour laquelle, selon lui, il n’a pas été capable de finir le travail par K.-O. dans les secondes restantes du combat.

«C'est sûr que je ne suis pas nécessairement à 100% satisfait», a souligné le Québécois.

«Mais le monde a aimé le combat, pour la plupart et au moins, on a emmené la victoire.»

Voyez le reportage de Nancy Audet dans la vidéo ci-dessus.

 

DCS: David Lemieux restera chez les poids moyens - TVA Sports