Crédit : AFP

Golf

LPGA: Nasa Hataoka s’installe en tête à Ann Arbor

Publié | Mis à jour

Nasa Hataoka s’est hissée en tête du classement provisoire du Championnat Volvik du circuit de la LPGA, vendredi, à Ann Arbor au Michigan, après avoir réalisé une deuxième ronde de 68 (-4).

Cinquième au terme de la ronde initiale, la Japonaise a réussi sept oiselets et commis trois bogueys à sa deuxième sortie. Avec un cumul de 135 (-9), elle devance d’un seul coup l’Australienne Minjee Lee. Cette dernière a grimpé de trois rangs après avoir terminé sa journée à -3. Elle a enregistré quatre oiselets et un boguey sur le parcours.

La Mexicaine Gaby Lopez, l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff et l’Américaine Lindy Duncan pointent à égalité au troisième rang et accusent deux coups de retard sur la meneuse.

Parmi les Canadiennes en lice, Brittany Marchand a réussi une ronde de 69 (- 3), ponctuée de trois oiselets, qui lui a permis de passer du 35e au 12e échelon. L’Ontarienne présente un total de 139 et n’est qu’à quatre coups de la tête.

Pour sa part, la Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a bondi au 39e rang grâce à une deuxième ronde de 71 (-1) au cours de laquelle elle a réussi deux oiselets et commis un boguey. Elle est présentement à huit coups de la tête.

Enfin, Anne-Catherine Tanguay a terminé la journée à -2. Néanmoins, son cumulatif de 145 (+1) ne lui a pas permis de faire la coupure, fixée à la normale.