Crédit : MARC BEAUDIN/AGENCE QMI

Golf

LPGA: la normale pour Maude-Aimée LeBlanc

Publié | Mis à jour

Malgré un triple boguey au 11e fanion, la Québécoise Maude-Aimée LeBlanc a remis une carte de 72 (N) au terme de la première ronde du Championnat Volvik du circuit de la LPGA, jeudi à Ann Arbor, au Michigan.

La 313e joueuse au monde se situe ainsi au 70e rang. L’autre Québécoise en lice, soit Anne-Catherine Tanguay (75), a commis trois bogueys et un double boguey, si bien qu’elle se trouve à la 118e place, à +3.

C’est toutefois Brittany Marchand qui occupait la meilleure position au sein du contingent de trois golfeuses canadiennes. Avec un total de 70 (-2), notamment grâce à un aigle au 14e fanion, elle s’est emparée de la 35e position.

Une lutte féroce

Un quatuor se partageait la tête après les 18 premiers trous de l’événement. Les Américaines Danielle Kang et Amy Olsen, la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn ainsi que l’Allemande Caroline Masson ont toutes eu besoin de 66 coups (-6) pour conclure la première ronde.

Un groupe de sept golfeuses était également dans la course, n’accusant qu’un coup de retard sur les meneuses.

La championne en titre, la Chinoise Shanshan Feng (74, +2), pointe pour sa part au 104e échelon après la première journée de compétition.

Les participantes se partageront une bourse de 1,3 million $ au terme de ce tournoi de quatre rondes.