Crédit : AFP

NFL

Absence de Tom Brady: Robert Kraft calme le jeu

Publié | Mis à jour

Le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Robert Kraft, a tenu à rassurer ceux s’inquiétant de l’absence du quart-arrière Tom Brady et de l’ailier rapproché Rob Gronkowski au début des activités d’équipe ayant commencé lundi.

«Ce ne sont que des séances volontaires [en ce moment]», a-t-il dit au réseau NFL Network.

L’homme d’affaires a ensuite mentionné que Brady était enthousiaste à l’idée de retrouver ses coéquipiers sur le terrain lors du minicamp obligatoire, qui aura lieu du 5 au 7 juin.

«Je crois qu’il est dans une excellente forme physique, a déclaré Kraft, à propos de l’athlète de 40 ans. Je pense aussi qu’il se trouve à un âge où il s’estime béni d’avoir trois enfants et des responsabilités [familiales]. C’est difficile d’assumer celles-ci durant la saison.»

Par ailleurs, le grand patron des Patriots a confirmé que Gronkowski se présentera lui aussi au minicamp obligatoire, ajoutant que les relations entre les deux joueurs concernés et l’entraîneur-chef Bill Belichick étaient bonnes.

«Rien n’a changé, tout est bien», a-t-il résumé.

Brady a totalisé 4577 verges, 32 touchés et huit interceptions en 2017, menant les siens vers une participation au Super Bowl. Gronkowski a amassé 1084 verges et huit majeurs en 69 réceptions.