Crédit : AFP

Cyclisme

Tour d’Italie : Michael Woods recule au classement général

Publié | Mis à jour

La 15e étape du Tour d’Italie a été coûteuse au classement général pour Michael Woods (EF Education First-Drapac p/b Cannondale).

Le Gatinois, qui avait terminé 10e la veille au sommet de la pénible ascension de Monte Zoncolan, a perdu plusieurs minutes à l’étape de dimanche où il a fini en 22e place, à 4 minutes 13 secondes du gagnant, le Britannique et détenteur du maillot rose Simon Yates.

Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) a fini 133e. Il a terminé dans le dernier peloton qui a accusé un retard de près de 36 minutes sur le porte-couleurs de l’équipe Michelton-Scott.

Yates a remporté du même coup sa troisième étape du tour et compte désormais une avance de 2 minutes 11 secondes sur son plus proche poursuivant, le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb).

Woods est passé de la 12e à la 17e place du classement général, tandis que Boivin est au 111e rang.

Karol-Ann Canuel septième du contre-la-montre

La deuxième étape de l’Emakumeen Bira, un contre-la-montre individuel de 26,6 kilomètres, a été remportée en 34 minutes dimanche par la championne du monde de la spécialité, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Michelton-Scott).

Karol-Ann Canuel (Boels-Dolmans) a fait bonne figure en enregistrant le septième meilleur temps de cette deuxième étape.

La Gatinoise a pris 1 minute 15 secondes de plus que Van Vleuten pour parcourir la distance. Canuel a grimpé au 13e rang du classement général dimanche (+2 minutes 5 secondes).

Coéquipière de Canuel chez Boels Dolmans, Anna Van Der Breggen a fini deuxième de la course du jour et est aussi deuxième au classement général (+14 secondes).

L’Allemande Lisa Brennauer (Wiggle High5) complète le trio de tête, autant de cette deuxième étape que du classement général. Elle est à 41 secondes de Van Vleuten.