Crédit : AFP

LCF

LCF: Johnny Manziel signe son contrat avec les Tiger-Cats

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Johnny Manziel a signé un contrat de deux saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton dans la Ligue canadienne de football (LCF), samedi.

Le pivot en a fait l’annonce dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en matinée. Le club de l’Ontario a ensuite confirmé l’information en début d’après-midi.

«Grosse journée pour moi. Je ne suis plus au chômage. Je retourne faire ce que j’aime et j’en suis heureux», a mentionné celui qui a été un choix de premier tour des Browns de Cleveland, la 22e sélection au total, lors du repêchage de la NFL en 2014.

«J’ai pris la décision aujourd’hui [samedi] de poursuivre ma carrière après une longue pause. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui m’ont appuyé. Je crois qu’il s’agit de la meilleure opportunité pour moi.»

Celui que l’on surnomme «Johnny Football» avait déjà amorcé son retour après deux ans loin des terrains, participant à la Spring League, au mois d’avril.

«Nous sommes excités d’ajouter Johnny Manziel à notre formation, et particulièrement d’y parvenir maintenant pour qu’il puisse joindre ses nouveaux coéquipiers pour un camp d’entraînement complet, a quant à lui indiqué June Jones, l’entraîneur-chef des Tiger-Cats, dans un communiqué.

Ayant disputé 14 parties avec les Browns en 2014 et 2015, Manziel a complété 57 % de ses passes pour 1675 verges, sept touchés et autant d’interception avant d’être libéré.

Manziel a été le récipiendaire du trophée Heisman, remis au meilleur joueur de la NCAA, en 2012, lui qui est un produit de l’université Texas A&M.