TEN-WTA-SPO-BNP-PARIBAS-OPEN---DAY-7

Crédit : AFP

Tennis

Victoires pour Félix Auger-Aliassime, Vasek Pospisil et Filip Peliwo

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a savouré la victoire, jeudi, au deuxième tour de l’Omnium de Lisbonne/Bélem, un tournoi de catégorie Challenger.

Auger-Aliassime a alors battu le Portugais Joao Domingues, 210e au monde, en deux manches de 6-4 et 7-5.

Occupant le 185e rang au classement de l’ATP, le jeune Québécois de 17 ans a été combatif, sauvant sept balles de bris sur huit pendant ce match. Il a par ailleurs remporté trois points pendant que son adversaire avait le service.

Les Canadiens Vasek Pospisil et Filip Peliwo ont pour leur part atteint les quarts de finale du tournoi Challenger de Busan, dans la nuit de mercredi à jeudi en Corée du Sud.

Pospisil, troisième tête de série du tournoi et 78e joueur au monde, a d’abord défait l’Australien Max Purcell (218e) en deux manches de 6-2 et 6-3. Le Britanno-Colombien de 27 ans a été particulièrement redoutable dans les moments importants de la rencontre, convertissant quatre de ses huit chances de bris. Au service, il a réussi cinq as en plus de gagner 84 % des points en plaçant sa première balle. À la ronde suivante, Pospisil croisera le fer avec l’Américain Marcos Giron (351e). Peliwo (188e) a pour sa part vaincu le Sud-Coréen Duckhee Lee (246e) en trois sets de 4-6, 6-2 et 6-4. Le joueur de 24 ans a rendez-vous avec l’Américain Mackenzie McDonald, sixième tête de série et 110e raquette mondiale, au prochain tour.

En double, le Canadien Brayden Schnur et son coéquipier Ruben Gonzales, des Philippines, ont battu les Japonais Yusuke Takahashi et Kaichi Uchida 6-3, 3-6 et 10-8. Au second tour, le duo affrontera les jumeaux thaïlandais Sanchai et Sonchat Ratiwatana.