Impact

Piatti parmi le XI historique de l’Impact

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal fêtera, lundi, avec la venue de Zlatan Ibrahimovic et du LA Galaxy au Stade Saputo, son 25e anniversaire. Pour l’occasion, l’équipe de L’Impact cette semaine a dressé un XI historique, soit une formation composée des meilleurs joueurs de tous les temps qui ont porté le maillot du Bleu-blanc-noir.

C’est sans grande surprise que l’actuel joueur vedette du onze montréalais Ignacio Piatti mérite déjà sa place parmi l’élite des joueurs de l’Impact, lui qui a obtenu le vote de tous les experts qui ont créé cette équipe d’étoiles.

«Nacho» a récolté 57 buts et 30 passes décisives en 110 matchs dans la MLS. Il a d’ailleurs terminé au premier rang des buteurs de l’Impact lors des trois dernières campagnes et figure présentement au sommet du classement des buteurs de la  troupe de Rémi Garde.

Aux côtés de Piatti se retrouvent les milieux de terrain Patrice Bernier, Nick De Santis et Mauro Biello. Biello est d'ailleurs le seul joueur à voir son numéro retiré par l’organisation, lui qui est l’homme qui a été le plus titularisé par l'équipe avec 349 matchs.

Du côté des buteurs, TVA Sports a nommé deux joueurs qui ont marqué les esprits, soit le Cubain Edouardo Sebrango et l’international italien Marco Di Vaio. Avec 22 filets en une saison, Di Vaio est notamment le footballeur qui a marqué le plus de buts avec l’Impact dans une même campagne.

Le prix du meilleur gardien de but de la jeune histoire du onze montréalais n’est pas l’actuel portier de l’équipe, Evan Bush, mais bien Greg Sutton, qui a défendu les cages de l’Impact de 2001 à 2006 dans la A-League et la USL.

En ce qui concerne la défensive, Mauricio Vincello, Nevio Pizzolitto, Gabriel Gervais et Hassoun Camara complètent cette formation partante.

Voyez ce segment de l’émission L’Impact cette semaine ci-dessus.