T966096_87

Crédit : Getty Images

Canadiens

Outremont : un parc au nom de Dickie Moore

Publié | Mis à jour

La Ville de Montréal rendra hommage au hockeyeur montréalais Dickie Moore, en nommant le nouvel espace public du projet de réaménagement du site Outremont à sa mémoire.

Le parc qui portera le nom de Dickie Moore (1931-2015) est situé à l’angle des avenues De L’Épée et Beaumont, a indiqué un communiqué de la Ville de Montréal, jeudi.

«Je suis très fière que la mémoire et la contribution du grand Montréalais Dickie Moore soient honorées dans le cadre de ce projet marquant pour notre ville», a soutenu Christine Gosselin, responsable de la culture, du patrimoine et du design au sein du comité exécutif.

Le projet de développement du site Outremont prévoit, entre autres, un nouveau campus de l’Université de Montréal, des logements sociaux et communautaires, des espaces publics intégrant des œuvres d’art public, etc.

Dickie Moore a joué 12 saisons avec les Canadiens de Montréal au cours desquelles il a remporté 6 fois la Coupe Stanley, avant de prendre sa retraite en 1968.

«Au terme de sa carrière, il avait accumulé 261 buts, 347 passes pour un total de 608 points en 719 matchs de saison régulière. En 1974, il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey», a précisé la Ville de Montréal dans son communiqué.