Tampa Bay Lightning v Washington Capitals

Crédit : Getty Images/AFP

Séries 2018

Nicklas Backstrom fait un pas de plus vers un retour au jeu

Publié | Mis à jour

Nicklas Backstrom a participé à la séance d'échauffement tout juste avant le quatriième match de la finale de l'Est, jeudi soir.

Le joueur de centre des Capitals de Washington s’est aussi entraîné avec ses coéquipiers, quelques heures avant le match numéro quatre de la finale de l’Association Est contre le Lightning de Tampa Bay. Une décision quant à son retour au jeu sera prise juste avant la rencontre, a indiqué l’entraîneur-chef Barry Trotz.

S’il avait déjà patiné depuis sa blessure à la main, c’était la première fois qu’il faisait des exercices au sein d’un trio. Il a effectué une rotation au centre de Chandler Stephenson et de Brett Connoly en plus de travailler avec la première unité en avantage numérique.

Backstrom, qui a amassé 13 points, dont trois buts, depuis le début des séries, a raté les quatre dernières sorties des siens. Il a subi sa blessure en bloquant un lancer de Justin Schultz dans le match numéro cinq de la série de second tour contre les Penguins de Pittsburgh. Son état de santé est évalué quotidiennement.

Les Capitals ont une avance de 2-1 contre le Lightning.