Crédit : COURTOISIE/GROUPE NH PHOTOGRAPHES

Sports divers

La FAEQ remet 224 000$ en bourses

Publié | Mis à jour

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis, mercredi, un total de 224 000 $ en bourses grâce à la générosité de 19 partenaires, qui participent au programme de parrainage.

Dans le cadre du cocktail printanier annuel qui se déroulait à la salle John-Molson, 67 étudiants-athlètes ont reçu soit une bourse de 2000 $ ou de 4000 $. Parmi ceux-ci, notons la présence des jeunes planchistes Eliot Grondin (snowboard cross) et Elizabeth Hosking (demi-lune) qui ont pris part aux derniers Jeux olympiques.

«Notre programme de parrainage permet aux petites et moyennes entreprises de faire une réelle différence dans les parcours d’étudiants-athlètes d’ici. C’est une occasion précieuse d’appuyer des personnes d’exception et des modèles inspirants pour la société québécoise», a mentionné Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Quelques entreprises ont pu offrir des bourses grâce à leur participation au Défi 808 Bonneville, présenté pour la première fois l’automne dernier. La deuxième édition aura lieu à Mont-Tremblant les 22 et 23 septembre prochains. Les participants pourront parcourir 808 km et 404 km, en solo, en duo ou en équipe. Un total de 380 cyclistes y a pris part en 2017.

En 2018, les participants pourront également prendre part à un parcours de 202 km en solo ou en duo et une boucle de 125 km en solo.