LNH

Deux finalistes pour le poste de DG du Wild

Publié | Mis à jour

La chasse au prochain directeur général du Wild du Minnesota a été fructueuse. Le propriétaire Craig Leipold doit maintenant décider entre deux candidats pour succéder à Chuck Fletcher.

Selon le site web The Athletic, Paul Fenton et Tom Fitzgerald sont dans les rangs pour devenir le troisième DG de l'histoire de la concession.

Le premier, l’adjoint de David Poile chez les Predators de Nashville, devait passer une entrevue finale, mardi.

L’autre, qui occupe les mêmes fonctions auprès de Ray Shero chez les Devils du New Jersey, doit s’entretenir avec Leipold jeudi.

Selon le journaliste Michael Russo, le club pourrait procéder à une annonce dès le début de la semaine prochaine.

Pendant le processus de recrutement, Leipold et le président Matt Majka auraient rencontré l’adjoint des Penguins de Pittsburgh Bill Guerin, celui des Blue Jackets de Columbus Bill Zito ainsi que ceux des John Ferguson, fils (Bruins de Boston) et le recruteur des Ducks d’Anaheim Dave Nonis, ex-DG des Canucks de Vancouver, puis des Maple Leafs de Toronto.

Après une élimination hâtive au premier tour des séries, le contrat de Fletcher n’a pas été renouvelé en vue de la prochaine saison.

L’équipe a été éliminée par les Jets de Winnipeg vendredi en s’inclinant 5-0 lors du cinquième match de la série entre les deux clubs.

Fletcher a remplacé Doug Risebrough, premier DG du Wild, en 2009. Sous sa gouverne, l’équipe a participé aux séries à six reprises, ne dépassant jamais le deuxième tour.