FBN-SPO-CAROLINA-PANTHERS-V-NEW-ORLEANS-SAINTS

Photo : Cam Newton, quart des Panthers. Crédit : AFP

NFL

Un nouveau propriétaire pour les Panthers de la Caroline

Publié | Mis à jour

L’homme d’affaires David Tepper deviendra le nouveau propriétaire des Panthers de la Caroline au terme de la rencontre des gouverneurs de la NFL prévue la semaine prochaine.

C’est ce qu’a indiqué le magazine «Sports Illustrated» mardi avant-midi, ajoutant que le coût d’acquisition est de 2,2 milliards $, ce qui constitue un record. Tepper prendra ainsi la place de Jerry Richardson, qui a été plongé dans la controverse au cours des récents mois en raison d’allégations relatives à du harcèlement sexuel et du racisme.

La nouvelle tête dirigeante des Panthers a déjà été actionnaire minoritaire des Steelers de Pittsburgh et est le président-fondateur de l’entreprise de fonds spéculatifs Appaloosa Management. Par ailleurs, il a plusieurs fois exprimé son désaccord concernant les décisions du président des États-Unis, Donald Trump. Le président américain a maintes fois critiqué la NFL à propos du comportement de certains joueurs refusant de se lever durant l’interprétation de l’hymne national américain.