Canadiens

«Les Canadiens sont importants au Québec» - Joël Bouchard

Publié | Mis à jour

Contrairement au bilan de fin de saison de l’Armada des dernières années, la présence journalistique était importante si bien que l’organisation a décidé, mardi matin, de prévenir les médias que Joël Bouchard ne répondrait pas aux questions concernant son avenir.

Les journalistes présents ont tout de même tenté de lui tirer les vers du nez, mais le principal intéressé a conservé sa ligne directrice.

«Ça ne serait pas honnête envers les joueurs et l’organisation de parler de mon avenir et des Canadiens de Montréal, a-t-il lancé d’entrée de jeu. Les Canadiens n’ont pas d’affaires dans cette conférence de presse.»

Il a tout de même parlé de l’importance de l’organisation montréalaise dans la province. «Les Canadiens sont importants au Québec. La synergie du hockey est importante et elle est menée par les Canadiens. Cette équipe a une importance capitale dans notre province pour tous les niveaux inférieures.»

Son implication au niveau junior

S’il a parlé de l’importance du Tricolore, il a également parlé de l’importance du junior. «Il faut qu’on en prenne soin de tout le monde, les dirigeants, les organisations, les anciens joueurs et tout le monde qui est investi dans le hockey. On a tous la responsabilité de prendre soin du hockey junior.»

«Le junior majeur, c’est un rêve accessible pour les jeunes du Québec, c’est un tremplin extraordinaire. On ne développe pas seulement des joueurs, mais des êtres humains.»