Séries 2018

La confiance règne autant chez les Jets que chez les Golden Knights

Publié | Mis à jour

Après avoir subi un revers devant leurs partisans aux mains des Golden Knights de Vegas, les Jets de Winnipeg n’ont pas du tout appuyé sur le bouton panique.

Selon l’attaquant des Jets Blake Wheeler, l’équipe a tout de même offert une belle performance lors du deuxième match de la série finale de l’Association de l’Ouest, mais des baisses de régime à quelques occasions dans la partie ont profité aux Golden Knights, qui ont usé de leur vitesse afin d’enfiler trois précieux filets afin de créer l’égalité dans la série après deux matchs.

S’ils souhaitent remporter le prochain match à Vegas, la troupe de Paul Maurice devra savoir capitaliser sur ses nombreuses occasions de marquer. Lors de la dernière joute, l’équipe manitobaine a effectué 31 lancers, sans parvenir à venir à bout du gardien des Golden Knights Marc-André Fleury.

De son côté, la formation du Nevada a réussi à arracher un précieux gain à l’extérieur devant une foule très intimidante.

Ce sera au tour des Jets de se trouver en territoire hostile pour les deux prochaines parties de la série. Cette équipe a, jusqu'à maintenant, bien performé très bien sur la route depuis le début des séries, elle qui a notamment remporté les deux derniers matchs qui ont eu lieu au Bridgestone Arena de Nashville.

Ne manquez pas le troisième match de la série entre les Jets et les Golden Knights mercredi dès 21h sur les ondes de TVA Sports.

Voyez l’analyse d’Élizabeth Rancourt ci-dessus.