Crédit : MARC-ANDRÉ BEAUDIN/AGENCE QMI

Tennis

Victoire facile pour Filip Peliwo

Publié | Mis à jour

Le Canadien Filip Peliwo a disposé aisément de l’Israélien Dudi Sela en deux manches de 6-1 et 6-4, lundi, dans un match de premier tour au tournoi Challenger de Busan, en Corée du Sud.

Le 188e joueur mondial a mis seulement 71 minutes pour vaincre la quatrième tête de série de la compétition.

Peliwo a profité des cinq doubles fautes du détenteur du 98e rang de l’ATP pour réaliser sept bris. Cependant, il a concédé son service trois fois. Le gagnant a dominé 74-57 au chapitre des points remportés.

Le Britanno-Colombien affrontera le favori local Duckhee Lee, 246e au monde, à l’étape suivante.

Diez échoue

Pour sa part, l’Ontarien Steven Diez a plié l’échine en deux sets de 7-5 et 6-1 devant le Français Elliot Benchetrit en qualification du tournoi Challenger de Bordeaux.

Le représentant de l’Hexagone a claqué sept as, comparativement à deux pour Diez, qui occupe la 301e place de l’ATP. Celui-ci a été victime de quatre bris, remportant seulement 52 des 125 points joués. Benchetrit, 337e de la planète, a commis une double faute.

Denis Shapovalov mord la poussière en double

À Rome, le Canadien Denis Shapovalov et son partenaire argentin Diego Schwartzman ont subi une défaite en deux sets identiques de 6-2 aux mains du Mexicain Santiago Gonzalez et du Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi dans un match de premier tour en double.

Les vainqueurs, qui figurent tous deux parmi les 35 meilleurs au monde de la spécialité, ont réussi les quatre bris de l’affrontement.

En simple, Shapovalov affrontera le Tchèque Tomas Berdych, 15e de l’ATP, au tour initial.