Séries 2018

Jonathan Marchessault passe de la parole aux actes

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Golden Knights de Vegas Jonathan Marchessault avait affirmé avant le début de la rencontre de lundi qu’une victoire lors du deuxième match de la série contre les Jets de Winnipeg était primordiale. Pour ce faire, il avait expliqué que l’équipe se devait d’avoir un meilleur début de match.

Le Québécois est parvenu à passer de la parole aux actes dès la première période. Alors que la marque était de 1-0 en faveur de la formation du Nevada grâce à un but de Tomas Tatar, Marchessault profite d’un revirement en zone neutre provoqué par la recrue des Jets Kyle Connor afin de s’échapper seul devant le gardien de but Connor Hellebuyck.

Marchessault y va d’une feinte du revers entre les jambières d’Hellebuyck afin de doubler l’avance des siens et parvient réduire au silence taire l’imposante foule du Bell MTS Place.

Jonathan Marchassault double l'avance des Golden Knights - TVA Sports

La troupe de Gerard Gallant retraite ainsi au vestiaire avec un coussin de buts après 20 minutes de jeu.

Puis, en troisième période, tout juste après que les Jets eurent réduit l'écart, Marchessault est revenu à la charge, complétant un superbe jeu de Reilly Smith. (à voir dans la vidéo ci-dessus)