Crédit : AFP

Tennis

Denis Shapovalov dans le top 30 mondial

Publié | Mis à jour

La jeune sensation canadienne Denis Shapovalov a fait son entrée dans le top 30 mondial pour la première fois de sa carrière, lundi matin, lors de la publication du nouveau classement de l'ATP.

L'Ontarien de 19 ans a grimpé de 14 échelons pour se retrouver au 29e rang grâce à sa présence dans le carré d'as au Masters 1000 de Madrid, en Espagne. Il s'est finalement incliné devant l'éventuel champion du tournoi, Alexander Zverev.

Son compatriote Milos Raonic a quant à lui gagné deux positions au classement, passant du 24e au 22e rang. L'athlète de 27 ans avait d'ailleurs perdu face à Shapovalov, au troisième tour, à Madrid.

Un autre Canadien se retrouve dans le top 100 mondial, soit Vasek Pospisil. Ce dernier a fait un bond de 10 places, de la 88e à la 78e position, grâce à sa finale au tournoi de Gimcheon, en Corée du Sud.

Roger Federer de retour au 1er rang... sans jouer!

Même s'il n'a pas joué depuis mars, Roger Federer a repris son trône en raison de l'élimination de Rafael Nadal en quarts de finale à Madrid.

De son côté, Novak Djokovic a glissé au 18e rang mondial en raison de sa sortie dès le deuxième tour en Espagne. Il s'agit de son pire classement depuis le 8 octobre 2006.