Séries 2018

Vegas: toujours le rôle des négligés

Publié | Mis à jour

Les Golden Knights ont perdu la première bataille de la finale de l’Ouest contre les Jets, mais ils ont toujours la même confiance et assurance. Encore une fois, les Knights chercheront à faire mentir les sceptiques qui prédisent déjà une courte série.

Ne ratez pas le deuxième match de cette série dès 20h sur les ondes de TVA Sports.

«C’est l’histoire de notre saison, personne ne croit en nous depuis le début de l’année, a dit le centre William Karlsson. Les gens ne croyaient pas plus en nous pour le début des séries. Et je crois que c’est encore la même chose avec un retard de 1 à 0 contre les Jets en finale de l’Ouest. C’est parfait d’être dans la peau des négligés.»

«Je pense que William a raison, a renchéri le gardien Marc-André Fleury. Toute l’année, nous étions les négligés. Mais je ne sais pas. Je crois que nous nous sommes bâtis une certaine fierté à prouver aux gens qu’ils avaient tort de ne pas croire en nous. Nous ne pouvons pas juste penser à ça. Il faut jouer notre style et nous aurons un meilleur résultat.»

Si Karlsson et Fleury aiment jouer la carte des négligés, l’ailier Reilly Smith souhaiterait parler d’un autre sujet.

«Nous avons fait mentir les gens toute l’année, c’est vrai, a-t-il répliqué. Mais honnêtement, je suis un peu fatigué d’en parler. Nous avons une bonne équipe, nous sommes un groupe uni. Nous perdons 1 à 0 dans la série, mais ce n’est pas la pire chose au monde.»

De légers ajustements

Gerard Gallant ne changera pas sa stratégie pour le deuxième match.

«Les Jets ont bien joué, ils ont utilisé un pan de notre stratégie en jeu de transition, a souligné l’entraîneur en chef. Ils ont dicté le jeu. Nous n’avons pas été suffisamment bons. Est-ce que ç’a à voir avec la longue inactivité ? Je ne sais pas. Nous ne ferons pas en tout cas une tonne d’ajustements. Nous avons connu du succès pendant toute la saison avec le style que nous préconisons. Nous devons relever le niveau d’intensité et de combativité. »

Au lendemain de ce revers de 4 à 2, seulement quelques joueurs des Golden Knights ont participé à un entraînement optionnel au centre d’entraînement des Jets, le Bell MTS Iceplex.