Crédit : DANIEL DOUCET/AGENCE QMI

LHJMQ

Un sentiment de déjà-vu pour l’Armada

Publié | Mis à jour

C’est le dos au mur que l’Armada de Blainville-Boisbriand a pris la route vers Bathurst, samedi, mais le pilote de l’équipe, Joël Bouchard, a indiqué que l’expérience acquise l’an dernier contre le Titan d'Acadie-Bathurst justement ne sera que bénéfique pour sa troupe.

«Je crois que l’expérience de l’an passé ne peut que nous aider, a indiqué Bouchard. J’ai vraiment un bon feeling. Je le vois dans les yeux des gars.»

L’an passé, la Flotte laurentienne tirait de l’arrière 1-3 avant de l’emporter en sept matchs contre le Titan et ainsi accéder à la demi-finale des séries. Les Laurentiens avaient éventuellement atteint la finale, où ils s'étaient toutefois inclinés contre les Sea Dogs de Saint John.

Le format de la série de l'an dernier était quelque peu différent. Comme, ils s'étaient affrontés au deuxième tour, c’est la formule 2-3-2, qui prévalait. Les Acadiens avaient eu l’occasion d’envoyer en vacances l’Armada lors du cinquième match à Bathurst, mais la troupe de Bouchard l’avait emporté 5-1 avant de gagner les deux parties suivantes à Boisbriand.

«Nous avons probablement joué notre meilleur match de la série, mais nous n’avons pas eu le résultat escompté, a noté Bouchard, à propos de la rencontre de vendredi soir que l'Armada a perdue 5-3. Les gars n’ont pas arrêté de jouer. On a eu des chances à la fin, mais la rondelle n’a pas voulu rentrer.»

Au final, l'Armada tire de l'arrière 3-2 dans la série.

La même recette

Du côté des hommes de Mario Pouliot, la possibilité de remporter la Coupe du Président devant leurs partisans est très intéressante, mais pas question de changer la recette.

«Ça va être important de se concentrer sur le processus qui va nous amener à la victoire, a lancé l’entraîneur du Titan. Je ne ferai pas de cachettes, on va jouer de la même façon qu’on l’a fait vendredi soir, être solides le long des rampes et ne pas y aller de fantaisies offensivement.»

C’est à 15 h (heure du Québec) dimanche que la rondelle va tomber au Centre régional K.C. Irving de Bathurst pour la présentation du sixième match. La rencontre sera diffusée sur les ondes de TVA Sports.