Séries 2018

Les Capitals commencent fort!

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Alex Ovechkin et Lars Eller ont tous deux touché la cible en avantage numérique pour aider les Capitals de Washington à vaincre le Lightning de Tampa Bay par la marque de 4-2 lors du premier match de la finale de l’Association de l’Est, qui était disputé vendredi au Amalie Arena.

Ovechkin, T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov ont chacun récolté deux points dans la victoire.

La rencontre était présentée à TVA Sports.  

À voir : Sommaire

Les Capitals ont entrepris le match en force. Ils ont immédiatement imposé leur rythme au Lightning, qui n’a obtenu son premier tir au but qu’à mi-chemin dans le premier vingt.

Michal Kempny a ouvert la marque pour les visiteurs dans la huitième minute de jeu avec son premier but en carrière en séries éliminatoires. Son tir de la pointe n’a laissé aucune chance à Andrei Vasilevskiy qui avait la vue complètement voilée.

Nikita Kucherov s’est vu refuser un but spectaculaire, marqué sur une échappée en fin de première période, puisque son équipe avait trop de joueurs sur la patinoire.

Les Capitals ont profité de cette mauvaise pénalité du Ligthning pour doubler leur avance. Dès la première mise au jeu de l’attaque à cinq, Ovechkin s’est emparé du disque et a touché la cible grâce à un puissant tir de la ligne bleue.

Les «Caps» poursuivent en deuxième

Les visiteurs sont repartis de plus belle au deuxième engagement. Jay Beagle a augmenté leur avance en récupérant une rondelle libre dans l’enclave et en la poussant entre les jambières du gardien.

Quatre minutes plus tard, Lars Eller a profité à son tour d’une supériorité numérique pour inscrire son quatrième but des séries.

Steven Stamkos a finalement répliqué pour le Lightning en début de troisième, lors d’un avantage numérique. Ondrej Palat a également marqué pour l’équipe locale en fin de rencontre.

Braden Holtby a été peu occupé devant la cage des Capitals où il n’a fait face qu’à 20 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Vasilevskiy a cédé sa place au Québécois Louis Domingue après avoir alloué quatre buts sur 25 tirs. Le gardien québécois a réalisé sept arrêts.

Blessé à la main droite, l’attaquant Nicklas Backstrom n’était pas en uniforme pour les Capitals.

Le deuxième match de la série aura lieu dimanche à Tampa.