Crédit : AFP

TBL-BOS

Marchand, Bergeron et Chara ont joué blessés

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand a joué les «6-7 derniers matchs des séries éliminatoires» en dépit d’une blessure à l’aine.

C’est ce qu’a indiqué le compte Twitter de l’équipe du Massachusetts mercredi avant-midi, au moment où les joueurs du club vidaient leur casier en prévision des vacances. Par ailleurs, le numéro 63 n’aura pas à être opéré.

Au centre des controverses en raison surtout de son habitude à lécher certains adversaires, Marchand a totalisé quatre buts et 13 mentions d'aide pour 17 points en 12 sorties pendant les séries. En saison régulière, il a obtenu 85 points, dont 34 filets, en 68 joutes.

Pour sa part, le vétéran Rick Nash a admis avoir subi une commotion cérébrale quand il a été atteint à une oreille par une rondelle. L’ancien des Rangers de New York a amassé cinq points en 12 affrontements des séries, accumulant 21 filets et 13 aides pour 34 points en 71 duels du calendrier régulier.

D’autres éclopés

De plus, le Québécois Patrice Bergeron a avoué qu’une commotion cérébrale l’avait tenu à l’écart au cours de la quatrième rencontre du quart de finale de l’Association de l’Est face aux Maple Leafs de Toronto. Il est également touché à l’aine.

De son côté, le défenseur Torey Krug a subi une fracture de la cheville pendant cette joute du 19 avril. Toutefois, il ne passera pas sous le bistouri et portera une botte protectrice durant les deux prochains mois.

Enfin, Zdeno Chara et Jake DeBrusk sont d’autres porte-couleurs des Bruins ayant joué avec des blessures ce printemps.

Boston a perdu sa confrontation de deuxième tour contre le Lightning de Tampa Bay en cinq parties.