WIN-NSH

Le match #7 entre les Jets et les Predators en sept statistiques

Publié | Mis à jour

Le Bridgestone Arena de Nashville sera l’hôte d’un premier match 7 dans son histoire, jeudi, alors que les Predators et les Jets tenteront de rejoindre les Golden Knights en finale de l’Ouest.

Voici d’ailleurs six autres faits intéressants à propos de cette rencontre sans lendemain:

► Les «Preds» ont déjà participé à deux rencontres ultimes depuis leurs débuts, mais elles ont été disputées sur la route. La formation du Tennessee avait vaincu les Ducks 2-1 en 2016 à Anaheim avant de s’incliner 5-0 face aux Sharks à San Jose au tour suivant.

► Les Jets disputeront le premier match 7 de leur histoire. L’ancienne franchise qui a déménagé en Arizona avait été impliquée dans deux rencontres sans lendemain en 1990 face aux Oilers (défaite 4-1) et en 1992 face aux Canucks (défaite de 5-0).

► Lors des dix dernières années, le deuxième tour des séries s’est conclu avec un match 7.

► Les vainqueurs de la Coupe Stanley des cinq dernières années avaient tous disputé au moins un match 7 dans leur parcours.

► L’entraîneur-chef des Predators Peter Laviolette a été impliqué dans sept rencontres ultimes dans sa carrière remportant cinq d’entre elles. Il fait partie des quatre entraîneurs de l’histoire à avoir dirigé une équipe dans un match 7 lors des quatre différentes rondes des séries. Pat Burns, Mike Keenan et John Tortorella ont fait de même.

► Chez les Jets, Paul Maurice a une fiche parfaite de deux victoires et aucune défaite en match 7.