Séries 2018

Il y aura un septième match!

Publié | Mis à jour

P.K. Subban avait vu juste! Le défenseur des Predators de Nashville avait garanti que son équipe resterait en vie en remportant le prochain match et c’est exactement ce qui est arrivé, lundi soir à Winnipeg.

Grâce au brio de Filip Forsberg, les Predators ont prévalu 4-0 face aux Jets pour forcer la tenue d’une septième et ultime rencontre dans la série de deuxième tour.

À VOIR : Sommaire | Tableau des séries

Chassé de son filet samedi dernier, le gardien Pekka Rinne a rebondi en repoussant les 34 rondelles en sa direction pour obtenir le jeu blanc.

Subban a pour sa part compilé un différentiel de +2 et bloqué trois lancers. Il a été le deuxième arrière le plus utilisé des siens (24:43), derrière Mattias Ekholm (25:22). 

Mais ce sont davantage les prouesses de Forsberg qui ont retenu l’attention. L’attaquant a pris les choses en main pour les Predators, marquant de façon spectaculaire ses sixième et septième buts des présentes séries.

Les partisans des Jets à la Place Bell MTS étaient gonflés à bloc avant la première mise au jeu, mais Viktor Arvidsson s’est chargé de refroidir leurs ardeurs, faisant mouche alors que le match n’était vieux que de 62 secondes.

Forsberg a doublé l’écart des visiteurs lors de la période médiane, réussissant à décocher un tir alors qu'il était poussé dans le dos par le défenseur Ben Chiarot.

Le Suédois a toutefois réservé le meilleur pour le troisième vingt. Posté dans l’enclave, il a habilement saisi la passe d'Arvidsson pour enchaîner rapidement avec un tir entre ses jambes. La rondelle a touché le gardien Connor Hellebuyck avant de traverser la ligne rouge. 

Hellebuyck a repoussé 25 tirs dans la défaite des siens.

Arvidsson a inscrit son deuxième but du match dans un filet désert pour compléter le pointage. Forsberg s’est fait complice sur la séquence et les deux joueurs ont ainsi terminé la soirée avec chacun trois points.

Devant leurs partisans, les Predators tenteront de triompher des Jets lors du match décisif, jeudi au Bridgestone Arena. Le gagnant de ce duel affrontera les surprenants Golden Knights de Vegas en finale de l'Association de l'Ouest.