SPO-FBN-PHILADELPHIA-EAGLES-V KANSAS-CITY-CHIEF

Crédit : AFP

NFL

Derrick Johnson passe chez l'ennemi

Publié | Mis à jour

Les Raiders d’Oakland ont embauché le secondeur Derrick Johnson, lundi.

L’organisation californienne n’a pas dévoilé les détails de l’entente.

Johnson, 35 ans, a passé les 13 dernières campagnes chez les Chiefs de Kansas City, étant invité quatre fois au Pro Bowl. Au cours de la plus récente saison, il a réalisé 71 plaqués et provoqué un échappé en 15 rencontres, en plus de rabattre sept passes.

L’athlète de 6 pi et 3 po et 242 lb a stoppé l’adversaire 1151 fois en carrière. Il a réussi 27,5 sacs du quart et 14 interceptions.

Les Eagles s’entendent avec le quart Joe Callahan

Les Eagles de Philadelphie ont fait signer un contrat de deux ans au quart-arrière Joe Callahan, a annoncé l’équipe lundi.

Callahan sera le troisième quart à l’entraînement, derrière Nick Foles et Nate Sudfeld, en attendant le retour au jeu de Carson Wentz, qui se remet toujours d’une blessure au genou qui a mis fin à sa saison en 2017.

Depuis son arrivée dans la NFL comme joueur autonome en 2016, Callahan a porté l’uniforme des Saints de La Nouvelle-Orléans, des Browns de Cleveland et des Packers de Green Bay.

Il n’a pris part qu’à un match de saison régulière en carrière, en conclusion de la campagne 2017 des Packers. Il avait alors complété cinq de ses sept passes pour des gains de 11 verges.

Coby Fleener ira chercher du travail ailleurs

Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont libéré l’ailier rapproché Coby Fleener, lundi.

Celui-ci avait paraphé une entente de cinq ans et de 36 millions $ en 2016 et aura droit à une somme garantie de 3,4 millions $ malgré son départ.

Fleener, 29 ans, a totalisé 295 verges et deux touchés en 22 réceptions la saison passée. Ayant amorcé sa carrière dans la NFL avec les Colts d’Indianapolis en 2012, il a récolté 3080 verges et 22 majeurs en 255 attrapés à vie.

C.J. Anderson se joint aux Panthers

Les Panthers de la Caroline ont annoncé lundi avoir octroyé un contrat d’un an au porteur de ballon C.J. Anderson.

Joueur autonome depuis le mois d’avril après avoir évolué pendant cinq saisons avec les Broncos de Denver, Anderson prêtera main forte à Christian McCaffrey, choix de premier tour des Panthers en 2017.

En 16 matchs la saison dernière, Anderson a totalisé 1007 verges de gains au sol. Il a terminé la campagne au neuvième rang dans la NFL à ce chapitre.