WIN-NSH

P.K. Subban, le catalyseur

Publié | Mis à jour

Ne laissant personne indifférent, P.K. Subban s’est assuré de faire la différence dans le cinquième match de la série demi-finale de l’Association de l’Ouest opposant ses Predators de Nashville aux Jets de Winnipeg, inscrivant le but de la victoire.

Avec son troisième filet des éliminatoires, l’ancien du Canadien de Montréal a ainsi aidé la formation du Tennessee à créer l’égalité 2-2 dans la série.

Ses coéquipiers ont d’ailleurs vanté les qualités de l’arrière.

«Il a tout un plomb, et il l’utilise au bon moment, a expliqué Scott Hartnell, selon des propos rapportés par le site de la Ligue nationale. Son tir est très précis également. Il a inscrit plusieurs buts cette saison et a créé beaucoup d'opportunités pour nos attaquants.»

Comptant huit points en 10 rencontres depuis le début du tournoi printanier, Subban totalise maintenant 58 points en 87 matchs éliminatoires depuis ses débuts dans la Ligue nationale.

Seuls Duncan Keith (75 en 109) et Kristopher Letang (63 en 87) en ont récolté plus depuis la saison 2009-2010 parmi les arrières.

Un travail d’équipe

Fidèle à son habitude, celui qui est parmi les nommés pour le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la Ligue nationale a refusé de prendre tout le crédit, indiquant que c’est le jeu collectif qui avait permis aux Predators de niveler les chances.

«Le point principal est que nous avons eu l’engagement total de toute la formation pour le jeu défensif, a expliqué Subban, après le duel. Dans notre zone, quand les bonds ne nous favorisaient pas, nous avons travaillé pour sortir la rondelle et l’envoyer profondément en zone adverse avant d’appliquer de l’échec avant. Nous avons prêté attention aux détails.»

Retrouver l’avantage

Avec possiblement trois rencontres à disputer dans cette série, les Predators pourront profiter de l’avantage de la glace pour passer à l’étape suivante.

«La série est totalement différente maintenant et nous retournons à la maison, a analysé le gardien Pekka Rinne, qui a réalisé 32 arrêts dans la victoire de 2-1. «

«Maintenant, il s’agit d’une série deux de trois. On va le prendre.»

Le cinquième match aura lieu au Bridgestone Arena, samedi.