Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Sports divers

Bruny Surin sera chef de mission aux Jeux olympiques de la jeunesse

Publié | Mis à jour

Le quadruple olympien canadien Bruny Surin dirigera Équipe Canada comme chef de mission aux Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires 2018.

Le Comité olympique canadien (COC) en a fait l’annonce vendredi.

«C’est un grand honneur d’avoir été choisi à la tête d’une équipe incroyable de jeunes athlètes à titre de chef de mission d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires 2018», a dit Surin, dans un communiqué.

«Mes expériences olympiques ont été des moments déterminants dans ma vie, et j’ai hâte à cette occasion de redonner à la communauté sportive canadienne. Je suis impatient de diriger notre prochaine génération remarquable d’athlètes olympiques canadiens.»

Surin a été médaillé d’or aux Jeux olympiques d’Atlanta à l’épreuve du 4 x 10 m, en 1996. Il a également obtenu deux médailles d’argent au 100 m aux Championnats du monde de l’IAAF en 1995 et en 1999. Son temps de 9,84 secondes au 100 m lui procure le titre de codétenteur du record canadien.

L’homme de 50 ans est également un membre du Temple de la renommée olympique du Canada et du Panthéon des sports canadiens.