SJS-VGK

Les Sharks ne font qu'une bouchée des Golden Knights

Publié | Mis à jour

Lancés par un Marcus Sorensen surhumain, les Sharks de San Jose ont vaincu les Golden Knights de Vegas par la marque de 4 à 0, mercredi, pour égaler la série opposant les deux formations après quatre matchs (2-2).

Sorensen, qui tardait à noircir la feuille de pointage au deuxième tour après avoir enregistré quatre points en autant de parties face aux Ducks d’Anaheim au premier tour, a inscrit un but sensationnel en première période malgré une forte présence autour de lui.

Sommaire | Le duel était présenté à l'antenne de TVA Sports.

Revigoré par le but du Suédois, San Jose n’a pas attendu la fin du premier vingt avant de se signaler à nouveau. Joonas Donskoi a trouvé le fond du filet d’un tir des poignets lointain qui a trompé la vigilance du gardien Marc-André Fleury.

Partis en trombe, les Sharks ont remis le feu au SAP Center dès la reprise des hostilités. Posté devant le filet, Tomas Hertl s’est fait insistant sur le cerbère québécois des Knights qui a finalement cédé pour la troisième fois de la rencontre.

Fleury, qui connaissait jusque-là des séries de rêve, a alloué au moins trois buts aux Sharks pour un troisième match d’affilée. C’est une première pour le natif de Sorel-Tracy qui avait cédé seulement trois fois en quatre matchs au premier match.

À l’autre bout de la patinoire, Martin Jones s’est révélé avec sa meilleure prestation du deuxième tour éliminatoire. Le Britanno-Colombien a stoppé 34 tirs, rappelant la forme qui lui avait permis d'arracher un jeu blanc aux Ducks d’Anaheim au début de la danse printanière.

Le capitaine Joe Pavelski s'est occupé de clouer le cercueil des Golden Knights en troisième période avec un but inscrit à bout pourtant sur le Québécois Marc-André Fleury.

Revoyez la manoeuvre impressionnante de Marcus Sorensen ici !

Un Sorensen suffit pour ridiculiser les Golden Knights - TVA Sports