FBN-SPO-NEW-ORLEANS-SAINTS-V-SAN-FRANCISCO-49ERS

Crédit : AFP

NFL

Eric Reid dépose un grief pour collusion de la part des équipes de la NFL

Publié | Mis à jour

Sans offre d’équipes de la NFL, le demi de sûreté Eric Reid a déposé un grief pour collusion de la part des organisations du circuit Goodell.

Le joueur autonome, qui évoluait pour les 49ers de San Francisco l’an dernier, a été un des premiers athlètes du circuit à s’agenouiller durant l’hymne national afin de protester contre le sort réservé aux Noirs aux États-Unis. Il suivait ainsi l’exemple de son coéquipier de l’époque, le quart Colin Kaepernick qui n’a pas joué la saison dernière, incapable de trouver une équipe voulant de ses services, malgré son talent.

Dans un communiqué publié mercredi, l’Association des joueurs de la NFL a dit être au courant du grief déposé par Reid qui sera évalué en arbitrage conformément à la convention collective en vigueur.

«Notre syndicat appuie Eric et nous évaluons d’autres moyens juridiques pour aller de l’avant», a indiqué l’Association.

Reid est devenu joueur autonome en mars à l’expiration de son contrat de recrue. L’athlète de 26 ans avait continué de manifester durant l’hymne national durant la dernière campagne. Celui qui participé au Pro Bowl à sa première année dans la NFL en 2013 a mentionné sur Twitter qu’il n’aurait reçu aucune offre en raison de son engagement politique, selon le réseau ESPN.

Il n’a rencontré qu’une équipe jusqu’à maintenant, les Bengals de Cincinnati. Le président du club, Mike Brown, lui aurait alors demandé s’il comptait continuer à s’agenouiller, selon NBC. Reid, qui a affirmé durant la saison morte qu’il ne comptait plus poursuivre ce type d’action, n’a cependant pas obtenu d’offre des Bengals.