Séries 2018

Blake Wheeler complète la remontée des Jets

Publié | Mis à jour

Les Jets ont pris les devants 2-1 dans la série de deuxième tour en prenant la mesure des Predators 7-4, mardi à Winnipeg.

Blake Wheeler a inscrit le filet victorieux avec cinq minutes à faire en troisième période quand il a profité d’une pénalité décernée à P.K. Subban pour prendre un retour de lancer et enfiler l’aiguille.

L’attaquant des Jets a inscrit son deuxième but du match dans un filet désert et Brandon Tanev a complété le pointage en marquant lui aussi dans une cage abandonnée.

Après 20 minutes de jeu, la bande à Subban avait pourtant le contrôle du match en menant par la marque de 3-0.

Des partisans bruyants

Les Predators se sont assurés de faire taire les bruyants partisans des Jets au cours du premier tiers en enfilant trois buts sans réplique.

Le vétéran Mike Fisher a donné le ton en plongeant pour pousser le disque derrière Connor Hellebuyck à la cinquième minute de jeu. Il s’agit d’un premier filet pour lui depuis le début des séries.

Subban a doublé l’avance des siens quand son tir sur réception s’est faufilé entre les jambières du gardien des Jets.

Austin Watson a profité de la générosité de Hellebuyck en fin d’engagement pour secouer les cordages.

Une avance qui fond comme neige soleil

Les joueurs des Jets se sont assurés de raviver l’espoir de leurs fans qui sont venus tous vêtus de blanc au Bell MTS Centre.

Les favoris de la foule ont marqué trois buts en moins de trois minutes pour créer l’égalité.

Paul Stastny a redirigé la rondelle avec son patin derrière Pekka Rinne. Un but dont les joueurs de l’Impact de Montréal seraient jaloux.

Les Jets ont ensuite tiré profit d’un quatre contre quatre pour niveler le pointage. Le défenseur Dustin Byfuglien a inscrit son premier filet de la rencontre 18 secondes avant que Jacob Trouba ne déjoue Rinne à son tour.

Byfuglien, qui a été oublié à la droite du gardien des «Preds», a jeté la frénésie au Manitoba en touchant la cible à l’aide d’un tir sur réception.

Au cours de cette période médiane, les Jets ont dirigé 16 rondelles sur Rinne tandis que les Predators n’ont obtenu que six lancers.

À mi-chemin du troisième vingt, Filip Forsberg a ramené tout le monde à la case départ en inscrivant son cinquième but des séries.

Rinne a repoussé 38 rondelles alors que Hellebuyck a bloqué 30 tirs.

Le quatrième match de cette série sera présenté jeudi, à Winnipeg.