SPO-FBN-DIVISIONAL-ROUND---JACKSONVILLE-JAGUARS-V-PITTSBURGH-STE

Crédit : AFP

NFL

Ben Roethlisberger veut jouer pour encore trois à cinq ans

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger, qui avait dit songer à la retraite l’an dernier, a l’intention de jouer encore pour une période de trois à cinq ans.

«Je veux continuer pendant encore de trois à cinq ans, a-t-il affirmé mardi au “Pittsburgh Post-Gazette”. Cela dépend bien sûr du jeu de la ligne offensive et aussi de mon état de santé.»

Le passeur étoile a fait cette déclaration quelques jours après que les Steelers aient sélectionné le quart de l’Université Oklahoma State Mason Rudolph au troisième tour du dernier repêchage de la NFL.

«Il sera peut-être mon remplaçant, mais dans un monde idéal, ça ne se produira pas avant un bon moment», a-t-il ajouté.

Roethlisberger, 36 ans, avait parlé de la possibilité de quitter le monde du football en janvier 2017, après l’élimination des siens par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en finale de l’Association américaine.

Le vétéran quart a connu une excellente saison en 2017, complétant 64,2 % de ses passes pour des gains de 4251 verges et 28 touchés. Les Steelers ont toutefois été battus au deuxième tour des éliminatoires par les Jaguars de Jacksonville.