Séries 2018

Les Capitals égalent la série contre les Penguins

Publié | Mis à jour

Les Capitals ont su maintenir leur avance en troisième période et ont créé l’égalité 1-1 dans leur série de premier tour contre les Penguins de Pittsburgh en l’emportant par la marque de 4-1, dimanche à Washington.

Dans le cadre du premier match, jeudi, les «Caps» avaient pris une avance de 2-0 tôt au dernier tiers. Les Penguins avaient toutefois inscrit trois buts sans réplique pour se sauver avec la victoire.

Alex Ovechkin a ouvert la marque seulement 1 min 26 s après le début de la rencontre. Il s’agissait de son septième but des séries, son deuxième du second tour.

Jakub Vrana, Brett Connolly et Nicklas Backstrom (filet désert) ont également fait bouger les cordages pour les vainqueurs.

Kristopher Letang a inscrit l’unique filet des Penguins. Jake Guentzel a obtenu une mention d’aide sur le jeu, ce qui lui a permis de rejoindre David Pastrnak, des Bruins de Boston, au premier rang des pointeurs depuis le début des séries avec 17 points.

But refusé

Patric Hornqvist pensait bien avoir réduit l’écart à un but à mi-chemin au dernier tiers, mais les officiels ont jugé que les images à la reprise vidéo ne démontraient pas hors de tout doute que le disque avait traversé la ligne rouge.

Sur la séquence, Braden Holtby a partiellement bloqué le tir de Hornqvist après que Sidney Crosby eut tenté de le surprendre en contournant le filet. Le gardien a semblé ramener la rondelle vers l’extérieur du but avec sa jambière gauche.

Holtby a été solide devant la cage des Capitals, se dressant devant 32 des 33 lancers dirigés vers lui.

Matt Murray a livré une performance assez semblable, cédant trois fois sur 31 tirs.

Il s’agit du quatrième affrontement éliminatoire entre les Penguins et les Capitals depuis l’arrivée de Sidney Crosby et d’Ovechkin dans la Ligue nationale de hockey. Les Penguins ont remporté les trois duels précédents, remportant ensuite chaque fois la coupe Stanley.

La série se déplace maintenant à Pittsburgh. Le match numéro trois aura lieu mardi.