SJS-VGK

Les Sharks rebondissent

Publié | Mis à jour

Grâce à un but de Logan Couture en deuxième période de prolongation, les Sharks de San Jose ont défait les Golden Knights 4-3, samedi soir à Las Vegas, pour créer l'égalité 1-1 dans la série de deuxième tour.

Les Golden Knights ont pourtant cru, en première période de prolongation, qu’ils se dirigeaient vers la Californie pour le troisième match de la série avec une avance de 2-0 lorsque Jonathan Marchessault a réussi à pousser la rondelle au fond du filet adverse. Le but, après révision, a cependant été refusé, car on a jugé que l’attaquant québécois a commis de l’obstruction à l’endroit du gardien Martin Jones.

Les Sharks, quant à eux, ont profité d’un avantage numérique afin de réduire la foule du T-Mobile Arena au silence et de rentrer au bercail avec une victoire durement acquise à l’extérieur.

William Karlsson a ouvert la marque pour les Golden Knights en première période, avant de doubler l'avance des siens dès la première minute de l'engagement suivant. La troupe de Peter DeBoer a toutefois fait preuve d’acharnement pour répliquer. Deux buts du défenseur vedette Brent Burns ainsi qu’un filet de Logan Couture ont permis à la formation californienne de retraiter au vestiaire avec une mince avance d’un but après 40 minutes de jeu.

Le défenseur des Golden Knights Nate Schmidt a par la suite forcé la tenue d’une période de temps supplémentaire, lui qui a été le seul buteur du troisième vingt.

Une humiliante défaite aux oubliettes

Les Sharks ont ainsi réussi à faire oublier leur cuisant revers de 7-0 subi lors du premier match de la série, eux qui avaient été muselés aux chapitres des tirs au but et des chances de marquer. Contrairement à la première joute de la série, San Jose a dominé ces aspects en dirigeant pas moins de 47 lancers en direction du gardien Marc-André Fleury, contre 29 pour les Golden Knights.

À leur retour à la maison, les Sharks pourront également compter sur le retour de l’attaquant Evander Kane. Kane avait écopé d’un match de suspension après avoir asséné un double-échec à l’endroit de Pierre-Édouard Bellemare.

La série se transporte à San Jose pour les troisième et quatrième matchs qui seront diffusés sur les ondes de TVA Sports.