Tournoi de golf du Canadien

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens

Rick Dudley pourrait quitter les Canadiens

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont demandé la permission aux Canadiens de Montréal pour s’entretenir avec Rick Dudley, selon ce qu’a rapporté Renaud Lavoie pour la chaîne TVA Sports vendredi.

Les Canadiens ont donné leur autorisation aux Hurricanes, nécessaire pour entamer des pourparlers avec Dudley. Ce dernier en est à sa dernière année de contrat en tant que vice-président principal aux opérations hockey du CH.

En mars dernier, Ron Francis était relevé de ses fonctions de directeur général des Hurricanes, mais le propriétaire Tom Dundon ne l’a pas remplacé depuis. Or, les éventuelles discussions entre Dudley et les «Canes» ne concerneraient pas ce poste.

Quoi qu'il en soit, un départ de Dudley est envisageable, mais son retour à Montréal n’est pas nécessairement à écarter.

Dudley, 69 ans, remplit les fonctions de VP hockey du Tricolore depuis 2014, un peu plus de deux ans après son arrivée à Montréal. Son parcours dans la Ligue nationale de hockey (LNH) l’avait précédemment amené chez les Maple Leafs de Toronto, les défunts Thrashers d’Atlanta, les Blackhawks de Chicago, les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay et les Sénateurs d’Ottawa.

Par ailleurs, Scott Mellanby sera de retour la saison prochaine comme adjoint au directeur général des Canadiens,  Marc Bergevin.