Boston Bruins v Tampa Bay Lightning

Crédit : AFP

TBL-BOS

Les Bruins ont le numéro du Lightning

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay se sont partagé la tête de la section Atlantique tout au long de la deuxième moitié de saison. Voilà qu’ils vont en découdre à compter de samedi dans une série quatre de sept.

En perdant le dernier match de la campagne, les Bruins ont raté l’occasion de devancer la formation floridienne au classement et d’avoir l’avantage de la glace.

La bande à Patrice Bergeron a eu le dessus lors de la saison contre Steven Stamkos et ses coéquipiers en remportant trois des quatre duels.

Si la première confrontation a eu lieu au mois de novembre, les trois dernières ont été présentées entre le 17 mars et le 3 avril.

Les Bruins ont remporté les deux premières joutes par la marque de 3-0 et 4-2 tandis que Tampa Bay a gagné le dernier duel au compte de 4-0.

Le directeur général des Bruins Don Sweeney est conscient que rien n’est toutefois gagné.

«Nous connaissons la qualité de notre adversaire et la tâche à accomplir, a indiqué Sweeney au ’’Boston Globe’’. Nous avons eu du succès contre eux en saison régulière et nous allons devoir trouver un moyen pour reproduire cela.»

Sweeney a réitéré sa confiance en Tuukka Rask, lui qui a accordé quatre buts sur 11 lancers dans le septième match de la série de premier tour contre les Maple Leafs de Toronto avant de se ressaisir pour le troisième tiers.

«Je pense que les gardiens seraient les premiers à reconnaître qu’ils n’ont pas connu leur meilleur match, a indiqué Sweeney en parlant des prestations de Frederik Andersen (des Maple Leafs) et de Rask. Au bout du compte, Tuukka (Rask) a fait quelques gros arrêts en troisième qui nous ont permis de l’emporter.

«Nous avons confiance en Tuukka et je pense qu’il sera là pour nous lors de la prochaine série.»