SPO-HKO-HKN-2017-SAP-NHL-GLOBAL-SERIES---OTTAWA-SENATORS-V-COLOR

Crédit : AFP

Séries 2018

Le contrat de Jared Bednar prolongé

Publié | Mis à jour

Le directeur général de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, a annoncé lundi avoir concédé une prolongation de contrat d’une saison à son entraîneur-chef Jared Bednar.

L’ancien joueur-vedette en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse en marge du bilan de saison de l’équipe, qui a été éliminée en six matchs par les Predators de Nashville dans un duel de premier tour des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH), dimanche.

Bednar, qui devait encore écouler la dernière année de son entente initiale de trois ans avec le club, devrait ainsi diriger l’équipe de Denver pour deux autres campagnes.

«Il a fait un travail extraordinaire, a expliqué Sakic aux médias. Nous avons une excellente relation avec lui et son personnel. Je crois vraiment en lui. Il a mérité tout ce qu’il a obtenu.»

En deux saisons à la barre de l’Avalanche, Bednar montre un dossier de 65-30-13.

Fier

Sakic a également indiqué qu’il avait apprécié le cheminement de son équipe cette saison. Se contentant du dernier rang du classement général de la LNH en vertu d’une récolte de 48 points lors de la saison 2016-2017, l’Avalanche a obtenu cette année son billet pour le tournoi printanier.

«Je suis fier de ce groupe cette année, a-t-il affirmé. Leur confiance envers leurs coéquipiers, leur volonté de gagner des matchs... c’est impressionnant.»

«Ils ont mérité le respect des autres et ils vont devenir encore meilleurs. La clé pour nous maintenant est de garder le cap. Nous allons laisser cette équipe grandir ensemble, elle l’a mérité.»

L’ancien des Nordiques de Québec a notamment vanté la progression de son groupe de jeunes joueurs. Le jeune capitaine Gabriel Landeskog a entre autres reçu les éloges de son patron.

«Je crois que [Landeskog] a été l’un des joueurs les plus impressionnants des séries éliminatoires. Je suis fier de la façon dont il a élevé son jeu.»