Séries 2018

Jake Guentzel sort les Flyers

Publié | Mis à jour

Jake Guentzel a inscrit quatre buts sans réplique et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Flyers au compte de 8-5, dimanche à Pittsburgh, obtenant du même coup leur billet pour le deuxième tour des éliminatoires de la Ligue nationale.

Guentzel, qui a terminé la rencontre avec cinq points, a créé l’égalité en fin de deuxième période, avant d’inscrire les trois buts des siens lors de l’engagement ultime. L’attaquant compte maintenant six buts et 13 points en six rencontres.

Malgré l’absence d’Evgeni Malkin, dont la nature de la blessure n’a pas été dévoilée, les doubles champions en titre ont ainsi eu besoin de six rencontres pour éliminer leurs rivaux de la Pennsylvanie.

Le match était présenté à TVA Sports.

À voir: Sommaire 

Couturier marque un but magnifique en deuxième période

Ayant maintenant remporté neuf séries consécutives, ils affronteront les gagnants du duel opposant les Capitals de Washington aux Blue Jackets de Columbus.

De nombreux contributeurs

Outre Guentzel, Sidney Crosby (un but, deux aides), Patric Hornqvist (un but, deux aides) et Kristopher Letang (trois aides) ont contribué à cette victoire avec trois points. Hornqvist avait raté les deux matchs précédents dans cette série.

Letang a pour sa part établi une nouvelle marque de concession en devenant l’arrière le plus productif lors des éliminatoires. Le Québécois totalise 19 buts et 75 points en 122 parties.

Couturier solide

Cette élimination a jeté de l’ombre sur une solide performance de Sean Couturier, qui a récolté cinq points, dont trois buts, dans la défaite.

Couturier a compté ses troisième, quatrième et cinquième filets des présentes séries éliminatoires en plus de servir une longue passe lobée précise à Scott Laughton, qui a inscrit le quatrième but des favoris locaux.

Il a ensuite entamé une remontée en troisième période en complétant son tour du chapeau, mais les Flyers n’ont pas été en mesure de créer l’égalité.

Une première intense

Les deux équipes ont entamé le match en force en touchant la cible deux fois lors de la première période. Couturier et Andrew MacDonald sont parvenus à soulever la foule, tandis que Crosby et Carl Hagelin ont fait mouche dans un intervalle de 47 secondes.

Bien qu’il ait cédé cinq fois sur 26 tirs, Matt Murray a savouré la victoire devant la cage des Penguins. À l’autre bout de la patinoire, Michal Neuvirth a éprouvé des ennuis, ne repoussant que 20 des 27 rondelles dirigées vers lui.