Séries 2018

Les Predators passent à l’étape suivante

Publié | Mis à jour

Les Predators de Nashville ont rendez-vous avec les Jets de Winnipeg. En l’emportant au compte de 5-0, dimanche à Denver, ils ont vaincu l’Avalanche du Colorado en six rencontres au premier tour des éliminatoires de la Ligue nationale.

À VOIR : Sommaire | Tableau des séries

Les visiteurs ont profité de la contribution offensive de Nick Bonino, qui a récolté trois points, enfilant l'aiguille une fois, pour passer à la prochaine étape.

Le gardien Pekka Rinne a quant à lui repoussé 22 rondelles pour signer un quatrième jeu blanc et une 40e victoire en carrière, lors du tournoi printanier.

Hammond cède

Après avoir signé une excellente prestation de 44 arrêts dans une victoire de 2-1 lors du cinquième match, Andrew Hammond n’a pas été en mesure de répéter ses exploits.

Entamant seulement un deuxième match éliminatoire dans la Ligue nationale depuis 2015, le vétéran de 30 ans a cédé deux fois dès l’engagement initial, devant Mattias Ekholm et Austin Watson.

La formation du Tennessee a ajouté deux autres filets lors du deuxième vingt, par l’entremise de Filip Fosrberg et Bonino. Viktor Arvidsson a complété le pointage en troisième.

Colton Sissons s’est fait complice de deux filets des vainqueurs pour porter son total de points à sept en six rencontres depuis le début des séries.

Hammond a finalement été mis à l’épreuve 37 fois.

Peu de succès

L’Avalanche a ainsi subi une troisième défaite de suite au premier tour, après un revers en six matchs contre les Sharks de San Jose, en 2010, et une défaite en sept parties contre le Wild du Minnesota, en 2014.

La dernière présence de l’Avalanche en deuxième ronde remonte à la saison 2007-2008, lorsqu’ils avaient été balayés par les Red Wings de Detroit.

En bref

Étant admissible pour un retour au jeu après avoir purgé une suspension d’un match, Ryan Hartman a été laissé de côté par son entraîneur Peter Laviolette.