Séries 2018

Le Lightning passe au deuxième tour

Publié | Mis à jour

Le Lightning de Tampa Bay s’est qualifié pour la deuxième ronde des séries de la Ligue nationale de hockey en défaisant les Devils du New Jersey par la marque de 3-1, samedi au Amalie Arena.

La formation floridienne a remporté le duel entre les deux équipes en cinq parties.

Mikhail Sergachev a ouvert la marque à mi-chemin au premier vingt pour les vainqueurs. L’ancien espoir du Canadien de Montréal a profité de la circulation dense devant le filet des Devils pour inscrire son premier but des séries.

En tout, quatre joueurs des Devils et trois du Lightning voilaient la vue de Cory Schneider sur la séquence.

Kucherov rejoint Lecavalier

Nikita Kucherov a inscrit le filet gagnant avec moins de huit minutes à écouler au dernier tiers. Son tir précis de loin a trompé la vigilance du portier des visiteurs.

Grâce à ce but, Kucherov a rejoint Vincent Lecavalier au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire du Lightning en séries avec 52 points. Il a atteint cette

marque en seulement 50 sorties tandis que le Québécois avait eu besoin de 63 parties pour y parvenir.
Martin St-Louis est le meneur avec 68 points en 63 matchs.
Kucherov a connu une série du tonnerre contre les Devils avec une récolte de 10 points, dont cinq buts.
Un peu de suspense
Les Devils ont ajouté du piquant à la rencontre quand Patrick Maroon a trouvé le fond du filet avec trois minutes à faire. Ils ont toutefois été incapables de compléter la remontée.

Ryan Callahan a ensuite marqué dans un filet désert.

En dépit de la défaite, Schneider a été dominant devant la cage des Devils. Il a bloqué 35 des 37 tirs auxquels il a fait face. Il a notamment volé un but à Tyler Johnson dans les derniers instants.

Andrei Vasilevskiy a lui aussi bien paru en repoussant 26 rondelles.

À la ronde suivante, le Lightning affrontera le gagnant de la série entre les Bruins de Boston et les Maple Leaf de Toronto. Les deux clubs croiseront le fer pour une sixième fois lundi. Les Bruins mènent 3-2.

Le Lightning a livré une fiche de 3-1 contre les Leafs et de 1-3 contre les Bruins cette saison.