Séries 2018

Les Jets éliminent le Wild

Publié | Mis à jour

Les Jets attendaient le Wild du Minnesota de pied ferme, vendredi soir, au Bell MTS Place de Winnipeg, pour le match numéro 5 de leur série de premier tour dans l’Association de l’Ouest.

La troupe de Paul Maurice a marqué quatre buts dans les 12 premières minutes de jeu pour finalement l’emporter 5-0, et éliminer le Wild des séries de la Coupe Stanley.

Cette rencontre était présentée à TVA Sports 2.

À voir : Sommaire | Le tableau des séries

C’est la première fois que la franchise [les Trashers d’Atlanta à l’origine] atteint le deuxième tour des séries éliminatoires depuis son arrivée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 1999-2000.

Le défenseur Jacob Trouba a ouvert le bal en touchant la cible après 30 secondes de jeu, sur le premier lancer des Jets. Quatre minutes plus tard, Brian Little a doublé l’avance des siens en faisant dévier un tir de la pointe depuis l’enclave.

Brandon Tanev et Joel Armia ont tous les deux secoué les cordages dans la 12eminute de jeu. Le gardien Devan Dubnyk a été rappelé au banc du Wild après avoir alloué un quatrième but sur 10 tirs. Alex Stalock a pris le relais devant la cage des visiteurs.

Mark Scheifele a complété la marque pour les Jets au début du troisième vingt, en avantage numérique.

Hellebuyck intraitable

Le gardien Connor Hellebuyck a signé un deuxième blanchissage en autant de matchs. Cette fois-ci, le gardien de l’équipe manitobaine a repoussé 30 tirs. Pour sa part, Stalock a conclu la rencontre avec 15 arrêts.

Les Jets ont pu compter sur le retour au jeu du défenseur Tyler Myers, qui avait subi une blessure au bas du corps lors du troisième match de la série. Myers n’était pas en uniforme lors du match numéro 4, à St. Paul.

Les favoris de la foule étaient toutefois privés des services du défenseur Josh Morrissey, qui a été suspendu pour une rencontre après avoir porté un coup à la tête d’Eric Staal lors du match numéro 4.

La formation de Winnipeg affrontera les Predators de Nashville ou l’Avalanche du Colorado en demi-finale d’association. Meneurs de la LNH pour les victoires à domicile pendant la saison régulière, les Jets n’ont pas perdu devant leurs partisans à leurs 12 derniers matchs.