Séries 2018

Alexander Ovechkin et les Capitals nivellent la série

Publié | Mis à jour

Alexander Ovechkin a fait mal aux Blue Jackets, jeudi à Columbus en inscrivant le but d’assurance des Capitals de Washington, qui l’ont emporté au compte de 4-1

La rencontre était diffusée à TVA Sports 2. 

À VOIR : Sommaire | Tableau des séries

Cette 49e réussite du capitaine en carrière lors des éliminatoires a permis aux visiteurs d’égaliser la série, avec deux victoires de chaque côté.

Les deux équipes prendront maintenant la direction de Washington, où se déroulera samedi le cinquième match de la série.

Domination

Les Capitals ont entamé le match en force pour s’assurer de ne pas tirer de l’arrière 3-1 dans la série.

Après un but rapide de Tom Wilson en première période, T.J. Oshie a doublé l’avance des visiteurs lors de la deuxième. Pendant un jeu de puissance, les Capitals ont décoché quatre tirs vers Sergei Bobrovsky, profitant du troisième retour de lancer pour trouver le fond du filet.

Ovechkin et John Carlson ont récolté des mentions d’aide sur la séquence. Pour le défenseur, il s’agissait d’un huitième point depuis le début des éliminatoires.

Evgeny Kuznetsov, avec un but dans une cage déserte, a terminé sa soirée de travail avec trois points.

Étant mis à l’épreuve à 24 reprises, le gardien Braden Holtby a signé sa 31e victoire à son 62e match éliminatoire. Il n’a été trompé que par Boone Jenner, qui a fait dévier un tir de la pointe de Josh Anderson alors que la vue du portier était voilée.

À l’autre bout de la patinoire, Bobrovsky a repoussé 29 des 32 rondelles dirigées vers lui.

Il s’agissait par ailleurs du premier match de la série qui n’a pas nécessité la prolongation. La formation de l’Ohio avait remporté les deux premiers duels lors de la première période supplémentaire, tandis que l’ancien du Canadien de Montréal Lars Eller a joué les héros lors du cinquième vingt, dans le troisième affrontement.