Séries 2018

Les Flyers en eaux troubles

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont poussé, mercredi soir à Philadelphie, les Flyers au bord du gouffre en l’emportant par la marque de 5-0 pour ainsi prendre les devants 3-1 dans cette série de premier tour de la Ligue nationale de hockey.

Le gardien Matt Murray a réussi son deuxième jeu blanc de la série en bloquant un total de 26 rondelles.

À voir : Sommaire

En obtenant une aide sur le premier but du match, Sidney Crosby a pour sa part rejoint le propriétaire de Penguins Mario Lemieux au 17e rang des meilleurs pointeurs de la Ligue nationale de hockey en séries éliminatoires avec 172 points.

Crosby a mis 152 parties pour rejoindre son propriétaire tandis que Lemieux a eu besoin de 107 parties pour atteindre ce plateau.

À mi-chemin de la période médiane, Crosby a ensuite dépassé Lemieux en inscrivant le quatrième but des siens.

Les Penguins intraitables

Les visiteurs ont profité d’un jeu de puissance pour ouvrir le pointage. Evgeni Malkin a accepté une passe de Crosby pour déjouer Brian Elliott.

Elliott a de nouveau cédé sept minutes plus tard. Lors d’une descente à deux contre un, Malkin a remis à Phil Kessel qui a lancé entre les jambières de l’homme masqué des Flyers. La rondelle a touché au bâton d’Elliott avant de poursuivre sa route jusque dans le filet.

Tout juste avant ce deuxième but des Penguins, les favoris de la foule ont bourdonné pendant un bon trois minutes, mais ils n’ont pas été en mesure de placer le morceau de caoutchouc noir derrière la ligne rouge.

Avant que la sirène annonce la fin de la période, Travis Konecny s’est retrouvé en échappée devant Murray, mais le cerbère des Penguins a paré son tir.

Kristopher Letang a envoyé Elliott aux douches à la huitième minute de l’engagement médian quand son tir des poignets s’est logé dans la lucarne.

À la mi-chemin de l’engagement médian, Crosby a contourné le filet alors que Michal Neuvirth, qui était venu en relève à Elliott, est resté collé au poteau opposé.

Riley Sheahan a complété le pointage au cours du troisième vingt.

Les deux formations étaient privées d’éléments évoluant sur leur premier trio. Blessé à une jambe lors de l’entraînement des siens mardi, Sean Couturier a été contraint de rater la rencontre pour les Flyers tandis que Patric Hornqvist s’est retrouvé sur la touche en raison d’une blessure au bas du corps.

Le cinquième duel de la série sera présenté vendredi à Pittsburgh.