Séries 2018

L’Avalanche dans les câbles

Publié | Mis à jour

Filip Forsberg a connu une soirée de deux points dans une victoire de 3-2 des Predators de Nashville contre l’Avalanche du Colorado, mercredi soir, à Denver.

La rencontre était diffusée en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Cette victoire permet aux «Preds» de porter leur avance à 3-1 dans la série de premier tour entre les deux équipes, qui se poursuivra vendredi à Nashville.

Forsberg, qui donne des maux de tête à l’Avalanche depuis le début de la série, a touché la cible dès la première période en se moquant du défenseur Duncan Siemens avant de déjouer habilement le gardien Jonathan Bernier pour inscrire son troisième filet en quatre matchs.

Le Suédois a fait des dommages de nouveau en deuxième période en servant une belle passe à Colton Sissons, qui a ensuite logé la rondelle derrière Bernier, dans le haut du filet.

Forsberg compte maintenant cinq points dans cette série.

Craig Smith a ensuite ajouté un but pour Nashville dans cette deuxième période très robuste, où plusieurs pénalités ont été décernées.

La tendance s’est poursuivie tôt en troisième lorsque les Predators ont reçu deux pénalités en même temps. Profitant donc d’un double avantage numérique, l’Avalanche a réduit l’écart à 3-1 par l’entremise de son capitaine, Gabriel Landeskog. Revigorés, les hommes de l’entraîneur Jared Bednar ont ensuite élevé leur jeu d’un cran.

Alex Kerfoot a augmenté la pression à mi-chemin dans l’engagement en sautant sur un retour de lancer pour réduire l’écart à 3-2. Les Predators sont toutefois ensuite parvenus à contenir leurs rivaux pour se sauver avec la victoire.

Jonathan Bernier a réalisé 23 arrêts lors des deux premières périodes, mais a dû être remplacé au début de la troisième par Andrew Hammond après avoir subi une blessure dont la nature est inconnue. Hammond a repoussé huit rondelles dans le dernier tiers.

Rinne, de son côté, a effectué 31 arrêts au cours de la rencontre.