Séries 2018

Le Lightning pousse les Devils au bord du précipice

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Après avoir connu une rencontre plutôt difficile lundi, le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy s’est ressaisi, ne cédant qu’une fois sur 27 tirs dans un gain de 3-1 des siens contre les Devils du New Jersey, mercredi à Newark.

Cet affrontement était présenté à TVA Sports 2.

À voir : Sommaire | Le tableau des séries

Le jeune portier russe a ainsi signé une septième victoire en 10 départs dans les séries éliminatoires.

Le Lightning a profité de sa bonne forme pour prendre les commandes de la série, qu’il mène 3-1.

La formation floridienne aura l’occasion d’obtenir son billet pour les demi-finales de l’Association de l’Est devant ses partisans, samedi.

Du brasse-camarade

Ce sont les Devils qui ont ouvert la marque dans cette rencontre. Profitant d’une séquence à 5 contre 3, Kyle Palmieri a inscrit son premier filet des éliminatoires.

Le Lightning a toutefois répliqué par l’entremise de J.T. Miller et de Nikita Kucherov. Les deux joueurs ont terminé leur soirée de travail avec une récolte de trois points.

Cory Conacher a également touché la cible lors du premier engagement pour les visiteurs, mais son but a finalement été refusé en raison d’un hors-jeu.

Le jeu s’est ensuite enflammé avant la fin du premier tiers. Kucherov et Alex Killorn ont été les auteurs de mises en échec douteuses, étant du même coup à l’origine de quelques échauffourées.

Kucherov a notamment frappé à la tête le défenseur Sami Vatanen, qui a retraité au vestiaire, visiblement ébranlé. Kucherov n’a pas été puni, tandis que Vatanen n’est pas revenu au jeu. L’équipe a par ailleurs annoncé une blessure au haut du corps lors de la troisième période.

L’entraîneur-chef des Devils John Hynes a fait confiance à Cory Schneider pour défendre la cage des siens. Le portier a repoussé 34 des 36 rondelles dirigées vers lui.