Séries 2018

Sean Couturier quitte l'entraînement des Flyers

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Flyers de Philadelphie Sean Couturier a quitté l'entraînement des siens, mardi matin, visiblement mal en point.

Frappé durement par son coéquipier Radko Gudas, Couturier a dû retraiter au vestiaire des siens en boitant. 

«Je ne l’ai pas vu et il ne m’a pas vu», a indiqué Gudas.

La perte d’un tel joueur pourrait être cruciale pour les Flyers. Couturier a atteint un sommet personnel de 76 points en 82 rencontres cette saison.

Le capitaine des Flyers, Claude Giroux, n’est pas très optimiste. «Ça ne regarde pas bien, mais je ne sauterai pas aux conclusions», a-t-il indiqué.

Lors des présentes séries éliminatoires, l’attaquant a aussi été un élément important de la formation des Flyers, avec une moyenne de plus de 24 minutes d’utilisation par rencontre face aux Penguins de Pittsburgh.

Si jamais Couturier devait rater le match numéro quatre mercredi, Nolan Patrick pourrait prendre sa place au centre du premier trio ou Claude Giroux pourrait être muté au centre.

Hornqvist absent

Les Penguins ont pour leur part annoncé que leur attaquant Patric Hornqvist ratera le prochain rendez-vous en raison d’une blessure au bas du corps. Le Suédois compte trois points depuis le début des séries et 36 en carrière lors du bal printanier.