FBL-GER-BUNDESLIGA-COLOGNE-ANFANG

Crédit : AFP

Europe

Pratiquement relégué, Cologne nomme son prochain entraîneur

Agence France Presse

Publié | Mis à jour

Le FC Cologne, actuellement dernier du championnat allemand et pratiquement condamné à la relégation en fin de saison, a annoncé mardi que Markus Anfang serait son nouvel entraîneur pour les trois années à venir dès juillet.

Il prendra la suite de Stefan Ruthenbeck, 45 ans, dont le contrat n'a pas été renouvelé.

Ancien joueur de Schalke (1997-1998), du Tirol Innsbruck (1998-2002) ou encore de Düsseldorf (2006-2008), Anfang, 43 ans, est aujourd'hui à la tête de Holstein Kiel, actuel 3e de deuxième division et qui peut encore rêver d'une accession dans l'élite d'ici la fin de la saison.

«Markus Anfang est un entraîneur qui a sa propre patte et peut laisser une trace dans un club. C'est ce qu'il a déjà prouvé avec Kiel», a expliqué le patron de Cologne Armin Veh dans un communiqué.

«Je suis moi-même originaire de Cologne et sais donc parfaitement ce que signifie de travailler avec ces fans pour ce club à la longue tradition», a indiqué M. Anfang.

Cologne, 5e la saison dernière, a vécu une année cauchemardesque et est quasiment promis à la relégation. Remonté dans l'élite en 2014, le club accuse actuellement 9 points de retard sur le barragiste à quatre journées de la fin du championnat.