Destination Coupe Stanley AM

NASCAR: Alex Labbé prend du galon

Publié | Mis à jour

Le Québécois Alex Labbé a réalisé la meilleure performance de sa carrière en série Xfinity de NASCAR, samedi dernier, alors qu’il a pris le 11e rang sur le circuit de Bristol. À sa première saison à temps plein, il est maintenant au 18e échelon du classement général de la série.

 «Ce fut une grosse fin de semaine, a souligné Labbé lors de l’émission Destination Coupe Stanley AM sur les ondes de TVA Sports. C’est notre première saison à temps plein et on est allés chercher notre meilleur résultat à Bristol, une piste d’un demi-mile qui représente tout un défi et qui est très rapide. C’est encourageant.»

L’an dernier, Labbé était en compétition dans la série Nascar Pinty’s au Canada. Et selon, ses dires, il a fallu un peu d’adaptation au sud de la frontière.

«L’année passée, on a gagné le championnat en Nascar Pinty’s au Canada, a continué Labbé. On avait seulement fait deux courses en NASCAR Xfinity pour se mettre à l’aise et s’intégrer. Notre progression est au-delà de nos attentes et celles de bien du monde. Je suis le seul Canadien à évoluer dans cette série et je pense qu’on se démarque assez bien.»

Évidemment, le but pour Labbé est de se faire remarquer pour ainsi faire le saut dans le grand circuit.

«C’est toujours le but optimal de faire le saut en Monster Energy Cup et de se faire approcher par un des propriétaires de l’une des équipes de pointe, a confié Labbé. Je pense qu’il faut continuer à faire ce que l’on fait. On se démarque et on en fait beaucoup avec peu de ressources et c’est comme ça qu’on se fait remarquer. Je pense qu’on est bien parti.

À voir dans la vidéo ci-dessus.