WSH-CBJ

Lars Eller joue les héros

Publié | Mis à jour

Lars Eller a touché la cible au cours de la deuxième période de prolongation dans une victoire de 3-2 des Capitals de Washington contre les Blue Jackets, mardi à Columbus.

Le défenseur des Jackets Zach Werenski a voulu dégager le devant du filet, mais la rondelle a frappé Eller pour se retrouver dans le fond du filet.

Ce match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Cette victoire permet aux Capitals de remporter un premier match dans cette série. Artemi Panarin et Matt Calvert avaient procuré les deux premiers gains aux Blue Jackets en marquant en première période de prolongation.

Pour un troisième match consécutif, ce sont les Capitals qui ont ouvert le pointage, au début du deuxième tiers. Tom Wilson a fait dévier le tir de Matt Niskanen pour tromper la vigilance de Sergei Bobrovsky.

Brett Connolly pensait bien avoir doublé l’avance des siens quelques minutes plus tard, mais John Tortorella a demandé aux officiels de revoir l’entrée de territoire des Capitals puisqu’il croyait qu’il y avait un hors-jeu. Après révision, les juges de ligne lui ont donné raison.

Au début de la deuxième moitié de l’engagement, le Québécois Pierre-Luc Dubois a marqué son premier but en carrière en séries éliminatoires. Après avoir accepté une passe de Panarin, il s’est avancé au point de mise en jeu et son tir des poignets précis n’a donné aucune chance à Braden Holtby, qui obtenait son premier départ des séries.

L’indiscipline des Blue Jackets a ensuite ouvert la porte aux visiteurs. Brandon Dubinsky a fracassé le bâton de Jakub Vrana pour être chassé. Un peu plus d’une minute plus tard, Ryan Murray faisait de même pour aller retrouver son coéquipier. Vrana a encore été la victime.

John Carlson a profité de cette double supériorité numérique pour faire scintiller la lumière rouge à l’aide d’un puissant tir frappé, qu’il a décoché sur réception. La passe provenait du bâton de Nicklas Backstrom.

Panarin a créé l’impasse dès la quatrième minute du troisième tiers. Il s’est amené à deux contre un en compagnie de Cam Atkinson. Les deux attaquants se sont échangé le disque avant que Panarin puisse finalement pousser le disque dans un filet presque désert.

Le quatrième duel de la série sera présenté jeudi à Columbus.