HKN-CALGARY-FLAMES-V-FLORIDA-PANTHERS

Crédit : AFP

LNH

Glen Gulutzan limogé à Calgary

Publié | Mis à jour

Les Flames de Calgary ont annoncé, mardi après-midi, avoir congédié leur entraîneur-chef Glen Gulutzan ainsi que ses adjoints Dave Cameron et Paul Jerrard.

Gulutzan avait été nommé à la barre des Flames avant le début de la saison 2016-2017. À sa première année derrière le banc de la formation albertaine, il a mené l’équipe en séries éliminatoires. Les Flames se sont inclinés en quatre matchs contre les Ducks d’Anaheim.

Cette saison, Calgary a plutôt conservé une fiche de 37-35-10 pour conclure la campagne au 11e rang de l’Association de l'Ouest à 11 points d’une participation aux séries éliminatoires.

«Ce sont toujours des décisions difficiles, surtout en raison des personnalités de ces trois hommes. Nous avons eu une belle relation et je leur souhaite la meilleure des chances dans le futur, a déclaré le directeur général Brad Treliving lors d'un point de presse.

«Ils ne sont pas à blâmer pour toutes les difficultés que nous avons connues cette saison. Tout le monde est imputable. En tant que directeur général, j’ai ma part de responsabilité, comme nos entraîneurs et nos joueurs.»