Séries 2018

Les Jets à une victoire du tour suivant

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Les Jets ont pris une avance de 3-1 dans leur série de premier tour contre le Wild du Minnesota en l’emportant par la marque de 2-0, mardi à Saint Paul.

Ce quatrième duel était diffusé à TVA Sports 2. 

À voir : Sommaire | Le tableau des séries

Mark Scheifele a été le seul buteur au cours des quarante premières minutes de jeu. L’attaquant a inscrit son deuxième filet des séries avec 28 secondes à écouler au premier vingt. Son lancer sur réception, sur une passe de Kyle Connor, n’a laissé aucune chance à Devan Dubnyk.

L’Ontarien de 25 ans a également fait mouche dans un filet désert dans les derniers instants de la rencontre.

«Nous avons réussi à rester concentrés même s’ils [les joueurs du Wild] ont mis de la pression sur nous pendant toute la rencontre», a-t-il indiqué au micro du réseau Sportsnet après la partie.

Hellebuyck se rachète

Après avoir accordé six buts sur 22 tirs et avoir été remplacé par Steve Mason lors du match numéro trois – une défaite de 6-2 – Connor Hellebuyck a livré une solide performance devant la cage des Jets mardi.

Il a repoussé 30 rondelles pour décrocher son premier blanchissage en carrière en séries. Il a notamment frustré Eric Staal à quelques reprises.

De l’autre côté de la patinoire, Dubnyk a lui aussi bien paru, ne cédant qu’une fois sur 27 lancers.

Les Jets tentent d’atteindre la deuxième ronde des séries de la Ligue nationale de hockey pour la première fois de leur histoire. Et ils compteront sur l’appui de leurs partisans vendredi pour le match numéro cinq.